Créateur de cosmétiques originels fraîchement préparés

-> Développement durable

Concept proposé en 1987 par la Commission mondiale sur l’environnement et le développement dans le Rapport Brundtland, le développement durable est « un développement qui répond aux besoins des générations du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs ».

Dans ses fondements et ses actions de tous les jours, le LABORATOIRE HÉVÉA agit pour un avenir meilleur afin de proposer une alternative aux générations à venir.

- La lutte contre la désertification

- Le LABORATOIRE HÉVÉA incorpore de l’huile d’argan à plusieurs de ses soins. Les racines de l’arganier fixent le sol, et freine ainsi la course à la désertification que connaît le Maroc.

- Le LABORATOIRE HÉVÉA possède un terrain de 10 hectares dans la région aride d’Elche. Cette région subit une désertification grandissante. Le LABORATOIRE HÉVÉA transforme peu à peu le paysage en plantant en moins de trois ans plus de 10000 plantes adaptées au climat. Les plantations transforment le paysage et luttent contre la désertification.

- Préserver la biodiversité et promouvoir les ressources végétales

- La politique du toujours plus Bio : le LABORATOIRE HÉVÉA propose et utilise dans ses formules toujours plus d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

- 140 produits HÉVÉA sont certifiés par Ecocert et adhèrent à la charte Cosmebio.

- L’engagement écologique : le LABORATOIRE HÉVÉA est certifié ISO 14001 :2004. Cet engagement signifie que le laboratoire mesure et gère l’impact environnemental lié à son fonctionnement.

- Le LABORATOIRE HÉVÉA constitue des collections botaniques de plantes méditerranéennes pour conserver le patrimoine végétal.
- Création du musée de la Rose, pour promouvoir la rose de Damas, et maintenir une activité touristique dans la vallée des roses au Maroc.